Interventions avec des troupes amateures

Dès sa création, La Houlala Compagnie a fait le choix d’axez son fonctionnement autour d’un processus local et participatif. Depuis 10 ans, elle consolide sur son territoire un maillage partenarial et un réseau de bénévoles dans lequel se retrouvent aussi les membres des troupes de théâtre amateur de la région.

Très présente dans la vie culturelle de la région sabolienne, La Houlala Compagnie participe donc à la création de spectacle auprès des troupes de théâtre amateurs, main dans la main, du choix du sujet aux premières représentations, en passant par la tenue de toutes les répétitions.

De ces actions avec les troupes amateurs, une initiative est née : le festival de théâtre amateur parrainé et co-organisé par La Houlala Compagnie. La première édition de ce festival a été mise sur pied en 2018 sous le chapiteau à Parcé-sur-Sarthe. À terme, ce festival sera renouvelé tous les deux ans et à chaque édition, le lieu d’implantation déménagera dans une autre ville de la communauté de communes de Sablé-sur-Sarthe.

Les créations faites avec les troupes amateurs sont originaires de la volonté de la compagnie à sensibiliser les différents publics à la pratique artistique. Ainsi, les œuvres théâtrales de La Houlala Compagnie, nourries de passions et d’expériences sont partagées avec les habitants du territoire. Des liens sont créés avec les individus pour mener au développement d’une histoire commune.

La première grande collaboration avec les artistes amateurs s’est déroulée en 2014, autour du spectacle SANS DESSUS DESSOUS avec la formation d’un chœur d’amateur.

La Houlala Compagnie
LIVE OFFLINE
track image
Loading...