Distribution

Comédien.nes
Jacques Faucon, Joséphine Poussier David & Daniel Berthelot + 100 comédiens amateurs
Metteur en scène
Nicolas David
Technicien son
Axel Taillandier
Technicien lumière
Brice Taillandier
Technicien vidéo
Félix Lenain
Régisseuse générale
Marie Redon
Costumières
Joséphine Poussier David & Charlène Pintas

Genre — Comédie, théâtre son et lumière
Durée — 1h45
Public — Tout public

Histoire

« Une traversée dans l’histoire du quartier de la Rocade et ses habitants, des années 60 à aujourd’hui. »

Une cinéscénie d’aujourd’hui… un spectacle son et lumière en milieu urbain, au cœur du quartier de la Rocade. Une aventure humaine unique et forte qui réunit plus de 100 figurants et comédiens autour de l’histoire du quartier, de la vente de la ferme des Bazinières à la construction des immeubles du quartier en passant par la fête sabolienne, le Queniau. L’écriture du scénario a été construit à l’issu d’un collectage sous forme d’interviews auprès des premiers et des derniers arrivants du quartier.

Avant d’être une histoire sur les origines d’un quartier, Tous de Loin Tous du Coin est une histoire au fond universel et adaptable à tout lieu et temps : l’histoire du vivre-ensemble, de l’acceptation de son prochain, de la rencontre entre les générations et les cultures.

Tous de Loin Tous du Coin s’inscrit dans la politique de la ville, il répond donc à l’objectif que se donner la compagnie avec ses projets dans le cadre du contrat de ville : créer avec les habitants des quartiers défavorisés un véritable lien social, un souvenir collectif autour d’une création artistique. Cet objectif permet aux participants de se découvrir entre-eux mais aussi eux-même.

Reflet de l’idée du spectacle, c’est aussi une création à dimension partenariale. Ce n’est pas que La Houlala Compagnie qui est derrière, mais bien de nombreuses associations du territoire, des bénévoles, les politiques etc. La ville entière est derrière Tous de Loin Tous du Coin.

La Houlala Compagnie
LIVE OFFLINE
track image
Loading...