Distribution

Metteur en scène
Christophe Thiry
Comédien.nes
Nicolas David, Vincent Ruche, Etienne Soullard, Jacques Faucon, Françoise Gaboreau-Epaillard, Rime Al-Baghli, Filipe Matos, Joséphine Poussier-David
Création lumière
Stéphane Dufour
Compositeur
Vincent Ruche, assisté de Samuel Delafoy
Création costumes
Joséphine Poussier-David, Solaine Thiry
Plasticiennes
Cécile Cottereau, Cristèle Ratier
Décors
Gérard Remande, Pascal Boulay, Antoine Letilleux

Pour les pros

Sur une idée originale de Joséphine Poussier David et Nicolas David

Genre — Comédie foraine
Durée — 1h30
Public — Tout public & jeune public

Histoire

Début 1900 en Amérique, un ancien industriel reprend une baraque foraine, le précédent directeur vient de périr sur scène dans son numéro de feu. Il organise un recrutement et rassemble autour de lui sept personnalités atypiques et marginales. La vie s’organise dans le campement et l’on prépare le spectacle et la parade pour attirer et captiver les spectateurs. Au fil des répétitions et de la (sur)vie quotidienne, ces huit personnages se dévoilent, apprennent à se connaître. Leur vie d’avant, complexe, tortueuse, se subliment dans l’apprentissage de la vie commune et de la création. Entre la réalité et l’illusion, les passerelles sont étroites. L’univers forain leur offre une place, celle qu’ils n’ont jamais eue dans la société normale de leur temps.

Un désir de rencontre avec le public…

Entrez, entrez… et vous verrez s’adresse individuellement au spectateur. Les protagonistes invitent le public à rentrer dans un univers, lui ouvrent la porte, lui tendent la main. Le spectateur est au centre du spectacle, sans lui, il n’existe pas, il n’a pas de raison d’être. Le jour de la représentation, le spectateur se prépare, se pare comme le comédien.

Le public fait partie intégrante du spectacle. Certains spectateurs seront peut-être engagés pour en être acteur. Le public est immergé dans une nouvelle réalité en rupture avec son quotidien.

La Houlala Compagnie